Ouverture pêche 2020 Lac villefort Lozère carte pêche camping gite
Nous contacter Appelez-nous au 04.66.46.25.20 ou 06.52.36.91.49

Pêche en Lozère en rivière et au lac de Villefort

Pêche au lac de villefort en Lozère ou en bord de rivière quoi de plus naturel !

Ouverture de la pêche à Villefort du 15 février au 31 octobre 2020

Sauf pour la truite fario et cristivomer : du 14 mars au 20 septembre 

Infos 

Réservez un hébergement 

Et oui villefort en cévennes est classée station verte et fait partie des plus beaux spots de pêche en France.

Truites fario, truites arc en ciel, Cristivomer, Goujon et également Vairon à porter d’hameçons dans un cadre exceptionnel.

Fisching addict à vos cannes et moulinets !!!!!!

 

Villefort et son territoire sont appelés le pays des sources 

Et si on parlait du lac de villefort, grand lac de montagne haut-lieu de record de la pêche à la truite en Lozère mais pas seulement. Le lac de Villefort aussi appelé lac de Bayard, nom du village engloutie par la création d’un plan d’eau artificiel de 130 hectares, inauguré en 1964, classé pavillon bleu depuis de nombreuses années. Il est devenue un point stratégique de la pêche à la truite ainsi que des activités touristiques et également sportives en Lozère.

il a fait aussi l’objet de nombreux aménagements ces dernières années par l’investissement de nos élus locaux. Toujours investis pour faire de villefort une destination touristique respectueuse mais aussi protectrice de  l’environnement avec un cadre de vie exceptionnelle.

 

La maison de la pêche « Accueil Pêche et Nature Villefort » inaugurée en 2010 accueille les pêcheurs pour des conseils mais aussi pour la Réglementation de la pêche en Lozère. Retrouvez là bas la Vente de Cartes de pêche à la journée ou plus, ainsi que la Location de barque.

Passez y pour voir les photos au dessus du bar, des prises de truites record à villefort. Mais aussi obtenir les coordonnées de la compagnie des Guides de pêche de Lozère des professionnels passionnés prêt à vous faire découvrir les trucs et astuces et techniques de pêche en Lozère.

Le port de plaisance du lac de villefort avec sa cale de mise à l’eau permet d’accueillir sur place barque de pêche et bateau à moteur. Ainsi que voiliers. Vous pouvez aussi Louer des barques électriques pour la pêche sur le lac de villefort. Un grand parking gratuit vous assure l’accès au lac avec accès handicapé.

 

La rivière du Chassezac

Découvrez les affleurements granitiques rocheux du Chassezac. Classé unité touristique de pleine nature, souvent considéré comme l’un des plus poissonneux de France le Chassezac. il court sur 80 kilomètres, prend sa source à l’Est de MENDE « préfecture de la Lozère » à 1500 mètres d’altitude. Il traverse le territoire de Villefort d’ouest en Est. Il serpente de Chasserades passant par Prévenchères. Il alimente le lac artificiel du Rachas, créé par le barrage du même nom, jusqu’à Pied de Borne.

Son canyon de 7 kilomètres et de 400 mètres de dénivelé, un des plus grand de France et également spot canyons. Notre prestataire, Grandeur Nature, peut vous accompagner pour découvrir le canyon du chassezac. Le canyon prend pied à la Garde Guerin village médiéval, Classé plus beau village de France. Rendez vous au belvédère de la garde guerin qui offre une vue exceptionnelle sur le canyon du Chassezac avant qu’il s’enfonce dans le département de l’Ardèche. Par sa diversité, il permet aux pêcheurs de nombreuses pratiques et techniques de pêche à la truite en Lozère.

Plus en aval Le Chassezac emprunté par de nombreux amateurs de canoës mais aussi Rando-raft qui recherche la qualité exceptionnelle de ses eaux et paysages. Pour une descente de plusieurs kilomètres, plusieurs Loueurs de canoë sont à votre disposition. Les barrages hydroélectriques régulent et maintiennent un niveau d’eau optimums pour pratiquer ces activités avant de courir vers la Méditerranée.

 

L’Altier 

L’Altier prend sa source au Mont Lozère à 1600 mètres d’altitude, à proximité du col de Finiels. Certainement lun des plus beau point de vue de la Lozère en plein cœur du parc national des Cévennes. Il parcoure d’Ouest en Est sur 30 kilomètres notre territoire.  Il approvisionne le lac de Villefort pour rejoindre pied de borne.

 

La borne

La Borne prend sa source au village qui porte son nom en Ardèche. Elle rejoint en traversant notre territoire au travers de ces 35 kilomètres : Pied de Borne, le pied de la borne, est un endroit de baignade avec toboggan naturel et également piscine naturelle très prisée par nos clients.

 

La rivière : La Palhère, La Cèze 

la Palhère, qui sépare le village de villefort ainsi que la cèze seront aussi des bords de rivières propice à la pêche au bord de l’eau.

 

 

Accédez au site : 

La pêche dans le Tarn

Ou encore dans la rivière de l’Allier